L’édition 2020 de la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis prendra une toute autre forme, coronavirus oblige.� CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

Si la pandémie a eu raison de l’édition 2020 de plusieurs événements lévisiens, la crise actuelle n’empêchera pas la tenue de la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis. Cette édition particulière de l’activité caritative permettra de donner un coup de pouce financier à la Fondation Collège de Lévis, le 18 juin prochain.

Coronavirus oblige, la journée Generosa 2020 de la Piazzetta de Lévis proposera une formule différente. Contrairement aux précédentes éditions, la généreuse pizza pour la Fondation Collège de Lévis ne pourra pas être dégustée en salle et sur la terrasse de l’établissement lévisien. Ainsi, les fidèles de l’activité caritative ne pourront profiter de l’ambiance festive proposée chaque année.

Cependant, malgré cette modification nécessaire en raison des directives de la Santé publique, le propriétaire du restaurant lévisien, Jacques Pelletier, espère que la journée Generosa sera encore une fois une occasion pour les Lévisiens de festoyer.

«Avec le prétexte de commander des pizzas Generosa, j’espère que les gens profiteront de l’occasion pour tenir un rassemblement extérieur en respectant les consignes pour passer du bon temps avec des proches autour d’un bon repas», a illustré M. Pelletier.

Les entreprises et les personnes qui voudront acheter une pizza afin de supporter l’organisme lévisien devront aller la récupérer au comptoir ou la recevoir par livraison. Comme lors des dernières éditions de la journée Generosa, des bénévoles, cette année de la Fondation Collège de Lévis, effectueront la livraison des pizzas réservées par des entreprises de la région. Également, pour chaque pizza vendue, la Piazzetta de Lévis remettra 10 $ à l’organisme sélectionné, en l’occurrence cette année la Fondation Collège de Lévis.

«C’est toujours un choix difficile puisqu’il y a tellement d’organismes qui veulent être supportés grâce à la journée Generosa. Cette année, j’ai choisi la Fondation Collège de Lévis puisqu’il est important pour moi d’encourager un organisme local qui investira dans la communauté lévisienne», a expliqué le propriétaire de la Piazzetta de Lévis.

Une aide bien appréciée

Du côté de la Fondation Collège de Lévis, cette surprise a été bien accueillie. Ayant mis sur pause sa campagne majeure de financement en raison de la crise de la COVID-19, les sous récoltés grâce à la journée Generosa seront versés au fonds général de cette campagne. Aussi, une partie de la somme qui sera remise par la Piazzetta de Lévis à l’organisme lévisien ira au programme d’aide financière pour les élèves de l’école privée du Vieux-Lévis.

«À la Fondation Collège de Lévis, tout le monde est très heureux de ce beau geste de Jacques Pelletier, surtout que nous pensions que l’événement n’aurait pas lieu cette année. Jacques Pelletier est un gars très impliqué dans la communauté lévisienne et ce geste démontre encore une fois la générosité de ce dernier», s’est réjoui François Bilodeau, directeur général de la Fondation Collège de Lévis.

Soulignons finalement que les entreprises et les particuliers qui aimeraient se faire livrer ou aller chercher au comptoir une pizza dans le cadre de la journée Generosa sont priés de la réserver le plus rapidement possible. Pour ce faire, vous pouvez joindre l’équipe de la Piazzetta de Lévis au 418 835-5545.

Note au lecteur - Les entrevues ont été réalisées et l’article a été écrit avant que le gouvernement provincial autorise la réouverture des restaurants.

Les plus lus

À L’ADOberge, les jeunes trouvent répit et soutien

Quand cette période qu’est l’adolescence devient trop difficile à traverser seul, il existe une maison à Lévis où les jeunes peuvent s’équiper des bons outils pour se construire. Aryane, qui entame sa cinquième semaine à L’ADOberge, a trouvé dans cette famille de passage une nouvelle confiance en elle.

Une solution pour faciliter l’accès à un logement subventionné

Depuis peu, l’Office municipal d’habitation (OMH) de Lévis peut compter sur un nouvel outil afin de faciliter l’inscription des personnes qui désirent obtenir un logement subventionné (place dans une HLM). Pour ce faire, l’organisme paramunicipal offre désormais la possibilité à ces dernières de remplir un formulaire simplifié en ligne.

Le Marché populaire mobile reprend ses tournées

Le Marché populaire mobile reviendra à partir du 29 juin, sur le territoire de Lévis. Comme chaque année, le camion plein de fruits et légumes frais locaux vendus à des prix modiques sillonnera la ville.

Des jeunes construisent des potagers urbains

Grâce à l’initiative «Jardinons à l’unisson», des Lévisiens pourront cultiver leurs légumes cet été dans un bac à jardin construit par de jeunes bénévoles. Les potagers seront remis gratuitement et les apprentis cultivateurs pourront même bénéficier de conseils et d’un suivi.

Des pizzas pour le Collège de Lévis

Si la pandémie a eu raison de l’édition 2020 de plusieurs événements lévisiens, la crise actuelle n’empêchera pas la tenue de la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis. Cette édition particulière de l’activité caritative permettra de donner un coup de pouce financier à la Fondation Collège de Lévis, le 18 juin prochain.

Une marche virtuelle pour vaincre la SLA

La sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Lou Gehrig est cette maladie dégénérative qui s’attaque aux neurones et à la moelle épinière, ce qui entraîne progressivement une paralysie du corps. Cette année, la Marche pour vaincre la SLA se transformera en marche virtuelle, la collecte de dons se terminera le 21 juin prochain.

Le milieu communautaire déplore des lourdeurs bureaucratiques

La Coalition des Tables régionales d’organismes communautaires (CTROC), qui représente 3 000 organismes communautaires oeuvrant en santé et services sociaux et dont fait partie la Table régionale des organismes communautaire de Chaudière-Appalaches (TROCA), a déploré, le 10 juin, que les organismes font face à un alourdissement bureaucratique alors qu’ils sont fortement sollicités dans le contexte...

Des raccrocheurs ont poursuivi leurs efforts

Malgré la crise de la COVID-19, des élèves de l’École du milieu de Lévis ont pu poursuivre leur parcours à distance grâce à la technologie.

Des épiceries aident le Grenier

Trois samedis de suite, les 16, 23 et 30 mai derniers, plusieurs magasins d’alimentation du territoire se sont mobilisés pour ramasser les canettes et bouteilles consignées au profit du Comptoir alimentaire le Grenier.

Un chèque de 4 000 $ pour le Grenier

Trois samedis de suite, les 16, 23 et 30 mai derniers, plusieurs magasins d’alimentation du territoire se sont mobilisés pour ramasser les canettes et bouteilles consignées à l’aréna de Lauzon au profit du Comptoir alimentaire le Grenier.