CRÉDIT : ARCHIVES

Par voie de communiqué, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 8 octobre, que 13 cas positifs de COVID-19 ont été découverts au sein du personnel du magasin Costco de Saint-Romuald.

Les employés qui ont contracté la COVID-19 ainsi que les personnes avec qui ils ont été en contact ont été placés en isolement.

De plus, à partir de demain, tous les autres employés subiront un test de dépistage du virus.

La direction régionale de santé publique a toutefois tenu à souligné qu'elle estime que le risque d'infection pour les clients ayant fréquenté le magasin est faible, en raison du respect des consignes sanitaires par l'entreprise. Par ailleurs, une désinfection de l'ensemble du magasin a été réalisé après la découverte de l'éclosion.

Cependant, les clients qui ressentent des symptômes liés à la COVID-19 et qui ont fréquenté le magasin Costco de Saint-Romuald entre le 25 septembre et le 8 octobre sont invités à prendre un rendez-vous afin de subir un test de dépistage. Pour ce faire, les personnes concernées peuvent téléphoner au 1-877 644-4545.

Les plus lus

COVID-19 : éclosion au Costco de Saint-Romuald

Par voie de communiqué, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 8 octobre, que 13 cas positifs de COVID-19 ont été découverts au sein du personnel du magasin Costco de Saint-Romuald.

COVID-19 : nouveaux sommets de cas et d'hospitalisations en Chaudière-Appalaches

La Chaudière-Appalaches a atteint un nouveau sommet de nouveaux cas d'infection au coronavirus depuis le début de la crise sanitaire le printemps dernier. Hier, 68 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils avaient contracté la COVID-19 tandis que 32 personnes sont hospitalisées dans la région en raison du coronavirus, un autre triste sommet.

COVID-19 : la Chaudière-Appalaches atteint un nouveau sommet quotidien pour les nouveaux cas

Pour une deuxième journée consécutive, le nombre quotidien de nouveaux cas de COVID-19 découverts en Chaudière-Appalaches a atteint un nouveau sommet. Hier, ce sont 73 résidents de la région qui ont appris qu'ils avaient contracté la maladie.

COVID-19 : un nouveau décès et augmentation des hospitalisations en Chaudière-Appalaches

La Chaudière-Appalaches a enregistré une nouvelle baisse du nombre quotidien de nouveaux cas d'infection au coronavirus alors que 25 résidents de la région ont reçu un diagnostic positif dans la journée d'hier. Toutefois, la maladie a emporté une autre personne qui vivait dans la région et le nombre des hospitalisations a augmenté.

COVID-19 : plus de 70 nouveaux cas et 1 autre décès en Chaudière-Appalaches

Si la Chaudière-Appalaches n'a pas atteint un sommet de nouveaux cas comme lundi, 73 cas d'infection au coronavirus ont été découverts hier dans la région. De plus, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a rapporté, mercredi, qu'un autre résident de la Chaudière-Appalaches a succombé des suites de la COVID-19.

Pas de messes dans le Grand Lévis jusqu’à la fin du mois

Par voie de communiqué, les trois paroisses couvrant les quartiers de Lévis et Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Jean-l’Évangéliste, Saint-Joseph-de-Lévis et Saint-Nicolas-de-Lévis, ont annoncé qu’elles ne tiendront pas de messes ni de regroupements de prière lors de la période de confinement partiel en zone rouge, en cours jusqu’au 28 octobre.

COVID-19 : baisse des nouveaux cas dans la région

Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) de la situation pandémique, une baisse a été enregistrée hier en ce qui a trait aux nouveaux cas d'infection. 64 résidents de la région ont alors appris qu'ils avaient contracté la COVID-19.

COVID-19 : 81 cas de plus en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent une augmentation de près de 20 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches ainsi que trois nouveaux décès, ce 12 octobre.

COVID-19 : nouveau record quotidien de nouveaux cas et 2 autres décès dans la région

Le plus récent bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) comporte une nouvelle fois des mauvaises nouvelles. Lundi, un nouveau record quotidien de nouveaux cas d'infection au coronavirus a été enregistré en Chaudière-Appalaches alors que 88 résidents de la région ont appris qu'ils avaient contracté la COVID-19. De plus, le CISSS-CA a annon...

COVID-19 : la Ville met en place de nouvelles mesures

En suivi des récentes mesures gouvernementales liées à la pandémie, la Ville de Lévis a annoncé, jeudi, des modifications aux services municipaux, prenant effet dès vendredi, et ce, jusqu’au 28 octobre.