mercredi 24 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Chez Grognon Inc.

Avis de ne pas consommer divers produits

Les + lus

Photo : Courtoisie

28 juin 2024 08:01

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) en collaboration avec l'entreprise Chez Grognon inc, située au 514 rue Saint-Joseph à Lévis souhaite aviser la population de ne pas consommer certains produits en pot de verre préparés et vendus par l'entreprise lévisienne.

Les produits à ne pas consommer sont les formats d'un litre du poulet maafé, du chili con carne, du ragout de bœuf espagnol, du ragout de boulettes traditionnel, de la soupe aux pois et de la soupe poulet et riz. Cette annonce touche les unités vendues jusqu'au 23 juin et ce uniquement Chez Grognon inc. 

Ces derniers n'ont pas été préparés, conditionnés et conservés de façon à assurer leur innocuité. 

Les personnes qui possèdent un de ces produits doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter même si le produit visé ne présente pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte. Ce dernier pourrait être contaminé par la bactérie Clostridium botulinum. 

Si ingérer, cette bactérie peut causer des symptômes de paralysie faciale, pupilles non réactives ou fixes, difficulté à avaler, paupières tombantes, troubles de vision et d'élocution. Il est à noter qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent. 

Les + lus