samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Centre de pédiatrie sociale de Lévis

Un bilan positif pour la Guignolée du Dr Julien

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

06 févr. 2024 08:21

La 14e édition de la Guignolée du Dr Julien à Lévis s’est terminée le 15 janvier dernier. Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) a réussi à amasser un montant de 169 545 $ et souligne la générosité des Lévisiens qui a été au rendez-vous malgré la période économique actuelle.

«Nous sommes très touchés de constater que nous pouvons toujours compter sur le soutien exceptionnel des Québécois, qui va bien au-delà des chiffres. Leur mobilisation incarne l’empathie et la générosité, des valeurs qui caractérisent notre belle communauté. C’est grâce à toutes ces personnes qui s’impliquent pour la pédiatrie sociale en communauté que nous pouvons continuer à fournir des soins essentiels et à créer un impact positif dans la vie de ces enfants», a déclaré Maude Julien, directrice générale et infirmière clinicienne au CPSL et directrice clinique de la Fondation Dr Julien.

Le montant récolté par le CPSL sera dédié à la poursuite de la mission de l’organisme et servira à assurer aux enfants et aux adolescents vulnérables de Lévis l’accès à des soins et des services gratuits en pédiatrie sociale.

Les dons ont été récoltés en ligne, dans plusieurs commerces et aux coins des rues. Le CPSL tient à souligner le don de Loïc Mathieu, qui a remis 8 572$ grâce à une nouvelle collecte de cannettes consignées.

Au niveau national, la campagne de financement de la Guignolée du Dr Julien a récolté 4,2 M$, une somme record.

Les + lus