«Nous avons décidé de nous concentrer sur deux événements qui ont connu un succès grandissant auprès des familles au cours des dernières années, soit la fête du Canada, organisé avec la Maison de la Famille Rive-Sud, ainsi que notre événement d’initiation au camping (qui a eu lieu les 17 et 18 juin derniers)», a déclaré Kimberly Labar, agente relations publiques et communications à l’unité de gestion de Québec de Parcs Canada.
La porte-parole de l’organisme fédéral a tenu à rappeler que l’évaluation de la tenue du Concert au crépuscule «se faisait annuellement» puisque son organisation dépend de plusieurs facteurs, «dont la disponibilité de la Musique du Royal 22e Régiment, les fonds disponibles auprès de la Ville de Lévis ainsi que les budgets de Parcs Canada».
Du même souffle, Kimberly Labar a indiqué que la fête du Canada et l’initiation au camping au fort Numéro-Un sont désormais plus populaires que le Concert au crépuscule.
«Nos statistiques nous démontrent une baisse de fréquentation pour cet événement l’an passé comparativement aux éditions précédentes. Inversement, on remarque une hausse de fréquentation marquée à notre événement du 1er juillet, ainsi qu’un intérêt grandissant pour notre événement Initiation au camping. La décision a donc été prise de se concentrer sur ces deux derniers cette année», a expliqué la porte-parole.