samedi 2 août 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sorties culturelles > Culture

Festivent de Lévis

Les festivaliers survoltés pour Rise Against

Les + lus

Photo : Alexandre Bellemare

01 août 2025 10:33

Le parc Champigny s’animait pour la deuxième soirée de la 42e édition du Festivent de Lévis alors que Rise Against était la tête d’affiche du festival lévisien, le 31 juillet à Saint-Jean-Chrysostome.

C’est avec de la pyrotechnie et les chansons Re-Education (Through Labor) et Under the Knife que le groupe originaire de Chicago a sauté sur la scène Loto-Québec provoquant une explosion de cris dans la foule lévisienne.

En grande forme, le chanteur et guitariste Tim McIlrath a interpellé la foule soulignant la longue distance entre Chicago et Lévis avant de jouer le classique Give It All où les festivaliers ont chanté et sauté avec joie chacune des paroles. Le site du parc Champigny n’a pas eu le temps de prendre son souffle que Help Is on the Way a résonné avec force.

Photo : Alexandre Bellemare

Engagé comme à son habitude, McIlrath a tout au long du spectacle interpellé la foule sur divers sujets et l’a invitée à profiter du moment présent. Les festivaliers se sont tranquillement calmés quand le groupe a livré I Want It All de son tout dernier album Ricochet. Il a ensuite enchaîné avec The Good Left Undone et Prayer of the Refugee.

Dans un segment plus doux de la soirée, la très populaire chanson Swing Life Away suivie de Hero of War ont bercé le public lévisien qui chantait à l’unisson lumières et briquets dans les airs.

Pour le reste du spectacle, la foule s’est déchaînée alors que Rise Against a joué NOD, Satellite, Ready to Fall, Make It Stop (September’s Children) et Bricks. Le groupe de Chicago n’a pas raté une autre chance de terminer un spectacle avec son classique, Savior.

Theory of a Deadman

Tout juste avant que Rise Against monte sur scène, le groupe canadien Theory of a Deadman était sur la scène Hydro-Québec du parc Champigny. Mission réussie pour le groupe rock qui a fait chanter et danser les festivaliers.

Photo : Alexandre Bellemare

Avec un programme de concert où la majorité de ses succès populaires étaient à l’honneur, dont notamment Wicked Game, Bad Girlfriend, Rx et Santa Monica. Le chanteur Tyler Connolly était en grande forme, lui qui s’est adressé à plusieurs reprises à la foule et s’est amusé avec elle pendant le spectacle entre sa guitare et son piano.

Les + lus