mercredi 12 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Groupe Huot

Transrapide se place sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers

Les + lus

L'un des entrepôts de Transrapide est situé dans le parc industriel de Lauzon. Photo : Courtoisie - Archives

02 mai 2023 08:52

Par voie de communiqué, le Groupe Huot, en difficultés financières depuis quelques semaines, a annoncé, le 1er mai, que l'une de ses entreprises basée à Lévis, Transrapide, allait se placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers.

«Depuis quelques mois, la direction du Groupe Huot travaille avec ses conseillers et certains de ses créanciers afin de trouver des solutions aux problèmes financiers vécus par certaines entreprises du Groupe, dont Transrapide. Le Groupe annonce la signature d’un protocole d’entente avec ces créanciers, lequel a pour objectif premier d’assurer la continuation des opérations de Transrapide. C’est dans cette optique que Transrapide sera placé sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers», a fait savoir l'entreprise, par voie de communiqué.

Rappelons que Transrapide opère des sites d'entreposage commercial et industriel sur le chemin des Îles et dans le parc industriel de Lauzon.

Avec sa décision de placer cette entreprise sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers, le Groupe Huot assure que les employés de Transrapide pourront conserver leur emploi, que ses clients pourront continuer de profiter des services d'entreposage et que ses projets de construction de nouveaux entrepôts pourront se poursuivre.

 

Les + lus