mercredi 24 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Buvette

C'est la fin pour le Dorimène

Les + lus

Le quartier Miscéo perdra le Dorimène le 9 septembre prochain. Photo : Courtoisie - Le Dorimène

01 sept. 2023 12:57

L'équipe du Dorimène, cette buvette située sur la rue J.-B.-Michaud dans le quartier Miscéo, a annoncé que l'établissement licencié fermera ses portes le 9 septembre prochain.

«Le Dorimène, votre buvette lévisienne préférée depuis 2018, s’apprête à tourner une page importante de son histoire. En fait, c’est avec beaucoup de tristesse et de résignation que nous vous annonçons aujourd’hui que nous entamons le dernier chapitre de la trop courte existence du Dorimène. (...) Nous comprenons que cette nouvelle arrive comme un choc ou une surprise pour plusieurs d’entre vous, et que certains auront peut-être envie de communiquer avec nous afin d’offrir des idées ou des conseils afin de garder Le Dorimène en vie. Nous apprécions ces pensées et leurs intentions mais sachez que notre décision en est une réfléchie et définitive, mais les effusions d’amour sont plus que les bienvenus», a écrit l'équipe du Dorimène sur sa page Facebook, le 1er septembre.

Si la buvette qui offrait bouchées, bières de microbrasserie et cocktails mettent en vedette les produits de microdistilleries québécoises estime qu'elle a connu un «hiver des plus achalandés», l'équipe a partagé sur Facebook que plusieurs difficultés l'empêchaient de poursuivre ses activités.

Pour expliquer cette décision, le Dorimène a principalement cité la pandémie. «(La crise sanitaire) qui a durement touché le secteur de la restauration, et avec quinze courts mois d’existence avant la première vague nous étions peu armés afin de faire face à une aussi longue et éprouvante période de restrictions et de fermetures», peut-on lire dans le message publié sur la page Facebook du Dorimène.

De plus, l'établissement a ajouté que l'impossibilité «d'opérer une terrasse dans le quartier malgré une proposition d’heures et de modalités plus que raisonnables de notre part» a incité son propriétaire à mettre la clé sous la porte.

Notons que le Dorimène sera ouvert la semaine prochaine de mercredi à samedi. Les habitués de l'établissement licencié sont d'ailleurs invités à visiter la buvette samedi soir pour «remémorer les bons moments vécus» entre ses quatre murs au cours des cinq dernières années. 

Les + lus