lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Mon Quartier de Lévis

Une cinquième cohorte pour la Boutique du QUARTIER

Les + lus

Photo : Érick Deschênes

28 nov. 2023 07:01

C’est le 22 novembre que Mon Quartier de Lévis a officiellement lancé les activités de la cinquième cohorte de sa Boutique du QUARTIER. Au cours des cinq prochains mois, cinq entrepreneuses de la région pourront profiter de l’incubateur entrepreneurial pour tester la possibilité d’ouvrir un commerce ayant pignon sur rue ou continuer d’offrir leurs produits à un endroit précis.

Les participantes à la cinquième mouture de la Boutique du QUARTIER occuperont le même local du Vieux-Lauzon que celui qui a permis au Café du Quartier, de Kim Cormier, de prendre part à la quatrième édition de l’incubateur entrepreneurial. En effet, depuis quelques jours, les entrepreneuses participantes s’activent au 213, rue Saint-Joseph, soit l’espace occupé pendant plusieurs années par l’ancienne clinique médicale de Lauzon.

Pour cette nouvelle édition de la Boutique du QUARTIER, Mon Quartier de Lévis a convaincu Maryline Cloutier de La Sagiterre (fabrication de produits de soin de la peau aux plantes médicinales et ateliers éducatifs sur l’herboristerie), Amandine Perron de Princesse Seconde-Main (friperie spécialisée en vêtements et articles féminins), Johanie Prémont de Versatile Décor (articles de décoration) et Mélissa Duval-Demuy (produits naturels pour le bain et le corps faits à base de plantes et ateliers éducatifs) de vivre l’aventure de l’incubateur entrepreneurial.

Également, Renée Lortie, de la Ferme Origine, participera de nouveau à une autre mouture de la Boutique du QUARTIER. Les visiteurs de l’établissement du Vieux-Lauzon pourront ainsi mettre encore une fois la main sur les viandes, œufs et produits alimentaires produits par la ferme de Pintendre. Grâce à l’apport de Renée Lortie dans le projet, Mon Quartier de Lévis veut poursuivre ses efforts pour s’attaquer au désert alimentaire présent dans ce secteur de la ville.

«Je tiens à remercier la population du Vieux-Lauzon qui a adopté (lors de la quatrième mouture de la Boutique du QUARTIER) le Café du Quartier et qui visite déjà depuis quelques jours les entreprises participantes à la cinquième édition. Nous espérons que les prochaines années nous amènent plusieurs commerces sur la Saint-Joseph et de permettre aux résidents du quartier de redécouvrir le plaisir de consommer à distance de marche», a souligné Martine Chagnon, directrice générale de Mon Quartier de Lévis.

La Boutique du QUARTIER du Vieux-Lauzon sera ouverte jusqu’au 21 avril prochain. Soulignons finalement dans un autre ordre d’idées que Kim Cormier, participante à la quatrième mouture de l’incubateur entrepreneurial, ouvrira son Café du Quartier, dans le même édifice que la Boutique du QUARTIER du Vieux-Lauzon, cette semaine.

Les + lus