mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Mot de l'éditrice

Des solutions pour continuer de vous joindre

Les + lus

Photo : Érick Deschênes

06 févr. 2024 12:38

Chères lectrices et chers lecteurs, Comme vous le savez sûrement déjà, TC a annoncé aux hebdomadaires du Québec, en novembre dernier, qu’il mettra fin au Publisac. C’est dans la semaine du 14 février que sera distribué le dernier Publisac dans la région.

Par Sandra Fontaine - Directrice générale du Journal de Lévis

Depuis les débuts du Journal de Lévis en septembre 2001, cet outil de TC nous permettait de vous remettre chez vous une copie de notre édition papier hebdomadaire.

Pour faire face à ce grand bouleversement qui frappe la presse hebdomadaire partout au Québec, notre équipe et notre conseil d’administration ont donc travaillé sans relâche au cours des dernières semaines pour évaluer les options disponibles pour permettre que l’édition papier du Journal de Lévis demeure au cœur de votre quotidien.

Deux possibilités s’offraient à nous : la distribution de nos copies papier par la poste ou par un réseau de points de dépôt. Après analyse, nous avons conclu qu’une distribution exclusive de notre journal par Postes Canada n’était pas une solution viable financièrement pour le Journal de Lévis.

Ainsi, nous avons décidé de miser sur une formule hybride pour rejoindre l’entièreté de notre clientèle. Grâce à une entente avec les Messageries Dynamiques, nous pourrons mettre en place un réseau de plus de 300 points de dépôt à travers le Grand Lévis. Vous pourrez ainsi mettre la main sur notre édition papier, chaque semaine, lorsque vous ferez vos courses habituelles, par exemple en allant à l’épicerie, à la pharmacie ou au dépanneur. Les journaux seront disponibles les mercredis et jeudis dans les différents points de dépôt.

D’ailleurs, une liste de nos points de dépôt sera publiée dans notre édition du 14 février prochain ainsi que sur notre site Web, au www.journaldelevis.com, à compter du 9 février. Également, comme nous le faisions déjà pour plusieurs de nos clients, le Journal de Lévis enverra une copie papier par la poste aux entreprises de la région.

En parallèle, l’équipe du Journal de Lévis continuera d’alimenter sur une base quotidienne ses plateformes numériques, dont son tout nouveau site Web. En plus de visiter notre site Internet, vous pouvez aussi vous inscrire à nos infolettres pour être tenus au courant des dernières nouvelles touchant la région, en visitant le tinyurl.com/cr3mjww5.

Nous sommes convaincus que nos choix permettront d’assurer la pérennité du Journal de Lévis et à nos solutions médias d’être un véhicule encore plus de choix pour les entreprises de la région. De plus, la formule hybride de distribution et notre nouveau site Web vous permettront d’avoir toujours accès à nos contenus, que ce soit pour vous permettre de savoir ce qui se passe chez vous ainsi que de connaître vos options pour encourager l’achat local.

Les + lus