lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Commerce local

La Boucherie des Chutes fait peau neuve

Les + lus

La Boucherie des Chutes a de nouveau fait peau neuve avec un nouveau logo et prochainement un nouveau site Web. Photo : Xavier Nicole

02 mai 2024 08:24

La Boucherie des Chutes, située à Charny, a dévoilé, le 16 avril, sa nouvelle identité visuelle, pensée depuis plusieurs mois, et son nouveau plan de croissance.

Créée en 2007 par Mark Fournier, la Boucherie des Chutes est située au 3648, avenue des Belles-Amours, à Charny. Proposant une sélection de produits artisanaux façonnés à l’ancienne, la boucherie s’est donnée pour mission, lors de sa création, de «faire revivre à ses clients l’expérience des boucheries d’antan».

Ainsi, cette dernière offre du bœuf, du bœuf vieilli, des charcuteries, une trentaine de sortes de saucisses, des produits marinés, des produits maison et d’autres produits, tels du poulet, de la bière, du porc, des sauces et du fromage.

 Nouvelle identité visuelle

 Se donnant pour objectif d’avoir «une image qui reflète leur essence», l’entreprise avait déjà renouvelé le logo et la façade du bâtiment en 2015. En 2017, dans le cadre des festivités du 10e anniversaire de la Boucherie des Chutes, l’intérieur de la boucherie avait été revampé pour «offrir une expérience plus conviviale à la clientèle».

Cette année, la boucherie a de nouveau fait peau neuve, dévoilant un tout nouveau logo.

«Notre objectif avec ce changement de logo, c’est d’être plus moderne. Nous souhaitons nous démarquer et c’est la façon de le faire. En plus, quand nous avions effectué un changement en 2015, ça avait donné un second souffle à la boucherie, alors c’est ce qu’on recherche encore une fois», a mentionné Mark Fournier.

Cette nouvelle image de marque mise toujours sur le sceau d’excellence en fond, «qui symbolise à haut niveau la qualité des produits offerts», et conserve son esthétique de «timbre en caoutchouc», «qui lui confère son côté rustique et authentique». La tête de bœuf prend maintenant davantage de place, alors que la lisibilité du nom «devient une force du logo». Le tout a été pensé et réalisé par Mathieu Plante.

«Ce nouveau logo est plus adapté parce qu’il est plus moderne. Il est aussi plus épuré que notre ancien. Personnellement, je trouve que c’est plus tape-à-l’œil aussi, alors nous en sommes très contents», a indiqué le propriétaire de la boucherie.

En plus du logo, un nouveau slogan humoristique a été dévoilé, soit «J’aime ton steak». Ce dernier, «imaginé pour être dit avec un sourire en coin, est sympathique et audacieux et servira de levier pour rehausser les publicités et attirer l’attention».

 Pas la seule nouveauté

 Toujours dans le but de se moderniser, Mark Fournier a avoué qu’en plus du logo, d’autres nouveautés verront le jour.

D’abord, un plan de croissance a été pensé. Ce dernier vise à ce que l’entreprise lévisienne desserve une plus vaste clientèle. Plusieurs projets liés à ce plan sont donc en cours et en discussions et l’équipe développe actuellement «de nouveaux produits et améliore ses recettes».

Puis, le site Web est aussi en train «de se refaire une beauté». Ce dernier est en train d’être mis à jour et le résultat sera dévoilé plus tard dans l’année.

Les + lus