lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Déménagement

Nouveaux locaux pour l’APE de Lévis

Les + lus

Photo : Courtoisie

03 juil. 2024 01:01

Depuis le 25 juin dernier, l’organisme APE Services d’aide à l’emploi a officiellement ouvert les portes de ses nouveaux locaux.

Désormais installé au 5731, rue Saint-Louis, l’organisme a repris ses activités depuis l’ouverture. L’APE Services d’aide à l’emploi œuvre depuis maintenant plus de 35 ans dans le domaine de l’employabilité. Il vise à accompagner les individus en recherche d’emploi ou les entreprises ayant besoin de services-conseils en ressources humaines. Actuellement, on trouve des bureaux à Lévis, Québec, Portneuf et Côte-de-Beaupré.

Des locaux et un emplacement plus adaptés

Depuis son installation sur le territoire Lévisien en 2001, l’APE de Lévis était installé sur le boulevard Guillaume-Couture. Toutefois, les ajustements à la baisse du financement de Services Québec ont forcé l’APE à se trouver un nouveau chez lui.

«Il y avait préalablement eu des rénovations importantes dans la bâtisse où nous étions depuis une vingtaine d’années. Ces travaux ont fait en sorte que nous nous sommes retrouvés avec une importante augmentation du coût de loyer. Il y avait donc un enjeu financier en plus du fait que les bureaux n’étaient plus tellement adaptés à nos façons de travailler, notamment avec le télétravail. Nous maintenons aussi une belle diversité d’ateliers de groupe pour nos participants, mais nous offrons de plus en plus de services en individuel. Nous n’avions plus besoin d’autant d’espace», a d’abord expliqué Coralie Jourdan, adjointe administrative à l’APE Services d’aide à l’emploi de Lévis.

Ainsi, dans leurs nouveaux locaux plus petits et se retrouvant dans un secteur «intéressant», l’organisme se dit «très satisfait» du déménagement.

«C’est un endroit un petit peu plus petit, mais c’est vraiment adapté à nos méthodes de travail. Pour l’emplacement, c’est un endroit avec beaucoup de clientèle et en plus, nous nous trouvons dans un bel endroit. Nous sommes très heureux de pouvoir nous installer sur la rue Saint-Louis, au cœur d’un quartier historique de Lévis, proche des organismes engagés dans le bien-être des Lévisiens, tels que le Café la Mosaïque. Honnêtement, en étant sur le boulevard Guillaume-Couture, nous étions bien placés, mais là nous sommes en amour avec notre nouvel emplacement. En plus, notre clientèle a elle aussi accueilli la nouvelle avec beaucoup de joie et d’optimisme», a indiqué l’ajointe administrative.

Maintenir le cap

Maintenant bien installés, les représentants de l’organisme espèrent être en mesure d’agrandir la clientèle desservie, alors que les services proposés restent les mêmes qu’avant.

«C’est certain que notre déménagement ne change en rien les services que nous offrons. On continue d’offrir exactement la même gamme de services. Notre objectif maintenant est d’être un peu plus vus par la clientèle du Vieux-Lévis dans lequel on ne se trouvait pas avant. En étant dans un quartier avec plein d’autres organismes, on espère être en mesure d’atteindre une clientèle qui a besoin de nous et qui ne nous connaissait pas avant. On veut poursuivre sur notre lancée des 20 dernières années», a conclu Coralie Jourdan.

Les + lus