Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celles de l'auteur signataire.
Pendant ce temps, le monde du spectacle semble figé dans une torpeur où le progrès ne semble pas faire partie de leur vocabulaire ni de la réalisation. Tous les Lévisiens savent très qu’il y a un manque flagrant d’une salle de spectacle digne de ce nom à Lévis. Bref, il y a grand déficit dans l’offre à ce niveau!
Bien sûr, les salles existantes font plus qu’un excellent travail malgré la limite de leur capacité, chapeau aux gestionnaires en place. Lévis n’a pas de salle comme le Grand Théâtre ou encore un centre Vidéotron où l’on peut accueillir des spectacles de grande envergure pendant les quatre saisons. Pensons aussi au majestueux site des plaines d’Abraham où 100 000 personnes peuvent être admises.
Le maire Lehouillier avait comme mandat de limiter les accès des citoyens vers Québec en bâtissant d’importants commerces près des ponts et un magnifique quai Paquet près de la traverse Lévis-Québec; c’était de bonne guerre!
Maintenant, le maire de Lévis doit s’occuper à présenter une meilleure offre artistique à ses citoyens. La solution idéale, enfin, serait de construire une salle de spectacle majeure digne de ce nom à Lévis. Certains observateurs estiment grandement qu’il y a un manque flagrant!
Michel Beaumont
Québec