mercredi 12 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Opinion du lecteur > Opinions-débats

Prochain budget provincial

Lettre d'opinion - M. Lehouillier et la Davie sont affamés!

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

12 mars 2023 08:50

À la lumière des informations qui découlent des médias, M. Lehouillier espère des millions pour mettre à niveau le chantier Davie et ainsi relancer son avenir. Remarquez que la cause est noble et louable. Cependant, vous en conviendrez, ce sujet est tellement vieux, usé et rabâché que les gens en parlaient aux noces de Cana! Rien de nouveau sous le soleil!

Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celles de l'auteur signataire.

M. Lehouillier, il y a deux pavés dans la mare. Premièrement, l’achat de terrains dans l’est de Lévis devrait dépendre majoritairement de la venue de nouvelles industries de pointe et du commercial. N’espérez pas l’Eldorado du secteur naval, car le chantier peut se transformer en feu d’artifice pendant quelques mois et redevenir un désert pour de très longues années. C’est dans son ADN!

Deuxièmement, M. Lehouillier vous souhaitez, manifestement, surfer sur la vague du naval pour espérer générer de l’effervescence économique autant que le domaine aérospatial qui œuvre dans la région de Montréal. Ouf! Je vous le souhaite grandement, mais je suis sceptique car ce secteur économique possède un sommet de possibilités plus haut que le naval!

Considérant toutes vos demandes de subventions, on frôle «l’à-plat-ventrisme», il est clair que Lévis a des ambitions, ce n’est pas un défaut, qu’elle ne peut assumer à l’instar des autres plus grandes villes. À mon sens, Lévis est une grande adolescente talentueuse qui ira loin, ne sautons pas les étapes! On ne tire pas sur une fleur pour la faire grandir plus rapidement!

Michel Beaumont

Québec


Les + lus