vendredi 21 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Opinion du lecteur > Opinions-débats

Lettre d'opinion

La rue Saint-Omer, un épilogue rapide et heureux?

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

17 avr. 2023 03:15

La rue Saint-Omer, nommée en l’honneur du quatrième curé de la paroisse Notre-Dame de Lévis, Omer Plante, représente une entrée majeure pour les ambulances qui se dirigent à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Ajoutons également qu’elle supporte son lot de trafic qui se dirige vers l’autoroute 20 en passant par le boulevard Étienne-Dallaire, entre autres!

Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celles de l'auteur signataire.

Le maire de Lévis, M. Lehouillier, déclara que la rue St-Omer, à travers son prolongement, pourrait décongestionner le centre-ville tout en devenant un catalyseur de développement immobilier dans ce secteur! Pour les conducteurs qui passent dans cet arrondissement trouvent un formidable succès de développement, ...mais sur le boulevard Étienne-Dallaire. Tiens-donc! La boussole du succès a-t-elle perdu le nord?

Dans un autre angle, je peux comprendre que les automobilistes cherchent, davantage à l’heure du trafic, des raccourcis! Alors, c’est ici qu’entre en jeu la phase finale qui permettra un prolongement jusqu’à l’autoroute 20. Le ministère des Transports (MTQ) ouvrira ses goussets pour financer le viaduc qui, on l’espère tous, deviendra le point final sur un projet que tous les Lévisiens attendent depuis des lunes!

Comme nous le savons tous, le milieu politique, peu importe son palier, hésite souvent à donner des dates pour des réalisations. Acheter du temps demeurera toujours le sport préféré de ceux qui nous gouvernent!

Pour le prolongement «final» de la rue Saint-Omer, souhaitons des finalités heureuses et rapides pour que nous baignions dans l’enthousiasme bientôt! M. Lehouillier, évitez-nous les pires résidus comme réponse à ce projet à travers un emballement de façade! Nous désirons du concret dans cette issue!

Michel Beaumont

Québec


Les + lus