Société

COVID-19 : deux cas de plus dans la région

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé au cours des dernières 24 heures, deux nouveaux cas infectés au nouveau coronavirus sur son territoire, ce 7 août.

Louis-Honoré Fréchette, un député-poète au parlement

Homme de lettres aux occupations professionnelles multiples, Louis-Honoré Fréchette (1839-1908) a surtout laissé sa marque au niveau de la littérature. En fait, peu de gens se souviennent de lui à titre de député du comté de Lévis de 1874 à 1878.

Des marchés publics locaux à découvrir à Lévis

La Semaine québécoise des marchés publics se déroule jusqu’au 16 août partout au Québec, une occasion pour inviter les produits locaux à sa table. Sur le territoire, le Marché public de Lévis et le Marché populaire mobile mettent à l'honneur des producteurs locaux.

COVID-19 : 530 cas rétablis depuis la mi-mars en Chaudière-Appalaches

Deux nouveaux cas infectés par la COVID-19 ont été rétablis dans la région au cours des dernières 24 heures atteignant ainsi le plateau des 530 rétablis depuis le début de la pandémie. Un cas supplémentaire s’est également ajouté au compteur, ce 6 août.

Héma-Québec estime que 2,23% de la population a contracté la COVID-19

Héma-Québec et l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) ont réalisé entre le 25 mai et le 9 juillet une étude sérologique sur 7 691 donneurs de sang âgés de 18 à 69 ans. Les résultats rendus publics le 5 août montrent que 2,23 % de la population adulte du Québec aurait été infecté par la COVID-19.

Une rentrée sous le signe de la COVID-19

Déposé à la mi-juin, le plan pour la rentrée scolaire sera actualisé, a confirmé le ministre de la Santé, Christian Dubé. Une annonce en ce sens sera faite la semaine prochaine (dans la semaine du 10 août). Dans l’attente, les centres de services scolaires ne sont pas en mesure de donner un portrait clair de ce à quoi ressemblera le retour en classe pour les élèves du primaire et du secondaire. ...

Un magazine pour favoriser le bien-être

Depuis peu, deux femmes de la région, dont la Lévisienne Eva Canac Marquis-Dumas, ont lancé le magazine virtuel Zenflo. Avec ce tout nouveau portail Web, ses cofondatrices veulent accompagner les francophones de tous âges dans leur quête du bien-être.

La limite des rassemblements extérieurs passe à 250 personnes

Un maximum de 250 personnes pourront se regrouper dans les lieux extérieurs publics, dès ce mercredi 5 août. Une distance de deux mètres devra être maintenue entre les individus et ce, dans la mesure du possible. La tenue est festival est aussi maintenant autorisée.

COVID-19 : deux nouveaux cas sur le territoire

Les données des 24 dernières heures du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) à propos de la COVID-19 révèlent deux nouveaux cas infectés par le nouveau coronavirus, ce 5 août.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 5 août 2020

C’est le 31 Juillet 1965 que Diane et Roland Bélanger ont uni leur vie. Leur fille France ainsi que leur petite fille Laurence sont fières de souligner cet événement. Longue vie à ce merveilleux couple! (photo 1)

Pas de nouveau cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

Après que le nombre de cas de COVID-19 ait grimpé de façon importante au cours des derniers jours, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) n’en a comptabilisé aucun au cours des 24 dernières heures.

COVID-19 : les vacanciers invités à se faire tester

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a insisté sur l'importance du dépistage volontaire, en particulier pour les vacanciers de retour à la maison.

COVID-19 : près de 40 cas actifs en Chaudière-Appalaches

La Chaudière-Appalaches compte maintenant 570 personnes qui ont été infectées à la COVID-19, dont trois nouveaux cas dans les 24 dernières heures. Depuis vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dénombré sept nouveaux cas en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : de nouveaux cas dans la région

Quatre nouveaux cas infectés de nouveau coronavirus ont été répertoriés sur le territoire de la Chaudière-Appalaches recensent les données des dernières 24 heures au Québec, ce 2 août. Au total, 141 cas ont été ajoutés au compteur dans l’ensemble de la province.

COVID-19 : un bilan quotidien stable pour la Chaudière-Appalaches

Les données de la situation de la COVID-19 au Québec rapportent 146 nouveaux cas infectés par la maladie au cours des dernières 24 heures, ce 1er août. De ces 146 cas, aucun ne se retrouve sur le territoire de la Chaudière-Appalaches.

Des activités en ligne pour découvrir le monde maritime

Cet été, le Lieu historique national du chantier A.C. Davie restera fermé au public en raison de la pandémie de COVID-19. Toutefois, une programmation virtuelle sera diffusée du 1er août au 9 septembre. Toute la famille pourra participer à des activités et des conférences en ligne.

COVID-19 : une augmentation de six cas dans la région

Le nombre de cas confirmés depuis le début de la situation de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches est passé de 557 cas à 563 dans les dernières 24 heures, ce 31 juillet.

Début hâtif de la saison des bleuets

La chaleur que la Chaudière-Appalaches connaît depuis le début de l’été a été favorable à la production de bleuets en corymbe (géant). Le Regroupement des bleuetières de la Chaudière-Appalaches a confirmé que la saison a commencé cette année une semaine à l'avance.

Nouvelle formule pour Ma ville fleurie

Le comité consultatif d’embellissement du territoire de la Ville de Lévis a préparé une nouvelle formule pour l’édition 2020 du concours Ma ville fleurie. Cette année, les propriétaires de résidences, de commerces, d’entreprises et les institutions de Lévis doivent s’inscrire en ligne pour participer au concours selon de nouvelles modalités.

Les plus lus

Des bleuets pour la bonne cause

Dans le cadre d'une collecte de dons au profit de trois organismes communautaire, petits et grands pourront venir cueillir gratuitement des fruits à la Bleuetière DuRoy, à St-Étienne-de-Lauzon, les samedis 25 juillet, 1er et 8 août.

Lettre d'opinion - Un site qui a besoin d'amour

Il arrive parfois que l'ordre des choses établi soit bouleversé; dans une pièce avec un café, une plume s'éveille sur le tard, n'ayant ni crédit ni tribune pour se faire entendre. Incapable d'arrêter d'écrire, dans certain cas particulier, cela donna naissance, au début des années 1970, au phénomène du journalisme gonzo; le texte qui suit en est une tentative de ma part.

COVID-19 : plus qu'un cas actif en Chaudière-Appalaches

Comme depuis quelques jours, aucun nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus n'a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures. Même qu'il n'y a désormais qu'un seul cas actif dans la région, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

Après une accalmie d'une semaine, les autorités sanitaires ont confirmé, jeudi, qu'un nouveau cas d'infection au coronavirus avait été constaté en Chaudière-Appalaches, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : le nombre de cas actifs continue d'augmenter en Chaudière-Appalaches

Dix personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de 28 personnes. C'est près de trois fois plus qu'au début du mois de juillet. Au Québec, le dernier bilan fait état de 122 nouveaux cas.

COVID-19: un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

Après près d’une semaine sans nouveau cas, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé une infection supplémentaire à la COVID-19, à Lévis. Depuis le début de la crise, 523 personnes ont contracté la maladie en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : quatre nouveaux cas dans la région

La «disparition» du nouveau coronavirus en Chaudière-Appalaches n'aura duré que 24 heures. Selon les plus récentes données des autorités sanitaires, quatre résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient contracté la COVID-19.

Une nouvelle garderie à Saint-Jean-Chrysostome

Le Centre éducatif sous les arbres, une garderie privée subventionnée située sur l’avenue Taniata, ouvrira ses portes d’ici la fin septembre.

Une maison des aînés et alternative à Saint-Étienne-de-Lauzon

Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, accompagnée de Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, a annoncé la création d’une maison des aînés et alternative dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon au prolongement de l’avenue Albert-Rousseau, le 28 juillet.

COVID-19 : le nombre de cas actifs continue d'augmenter

Sept personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs continue d'augmenter. Au Québec, le dernier bilan fait état de 145 nouveaux cas.