Élections provinciales 2022

L'UPA veut un mandat «à la hauteur des attentes agricoles et forestières des Québécois»

Par voie de communiqué, l'Union des producteurs agricoles (UPA) a félicité l'ensemble des candidates et candidats élus ou réélus lors du scrutin du 3 octobre. Le syndicat a aussi profité de l'occasion pour leur souhaiter «un mandat à la hauteur des attentes de tous les Québécois et Québécoises, plus particulièrement au regard de l'agriculture et de la foresterie de chez nous».

Morel heureux de sa progression

Par voie de communiqué, le candidat péquiste dans Lévis, Pierre-Gilles Morel, s'est réjoui de la progression de ses appuis comparativement à l'élection de 2018, malgré le nouveau revers subi le 3 octobre.

La CCIGL veut que le nouveau gouvernement priorise des enjeux économiques

La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) ont félicité, le 4 octobre, tous les députés élus et leur assurent leur entière collaboration «afin de favoriser le développement économique de leurs régions». D'ailleurs, les deux organisations s’attendent maintenant à ce que le gouvernement réélu priorise la lutte contre la pén...

Élections provinciales : le maire félicite les élus et rappelle ses priorités

Par voie de communiqué, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a félicité les candidats caquistes dans Bellechasse, Chutes-de-la-Chaudière et Lévis, Stéphanie Lachance, Martine Biron et Bernard Drainville, pour leur victoire lors de l'élection générale du 3 octobre ainsi que la Coalition avenir Québec (CAQ) pour son retour au pouvoir.

Les résultats préliminaires détaillés publiés

Avec le dépouillement de toutes les boîtes de scrutin dans les trois circonscriptions lévisiennes, les résultats préliminaires détaillés pour Bellechasse, Chutes-de-la-Chaudière et Lévis sont maintenant disponibles.

Lévis choisit de continuer avec la CAQ

Malgré la montée en puissance du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans la région et le départ de vétérans de la vie politique qui portaient ses couleurs au cours de la dernière année, la Coalition avenir Québec (CAQ) a réussi à conserver dans son giron les trois circonscriptions lévisiennes, soit Bellechasse, Chutes-de-la-Chaudière et Lévis. Martine Biron, Bernard Drainville et Stéphanie Lachanc...

Les élections provinciales dans Lévis minute par minute

C'est aujourd'hui que les électeurs québécois sont appelés aux urnes afin de choisir leurs 125 représentants à l'Assemblée nationale du Québec. Dans la région, les Lévisiens votent dans trois circonscriptions, soit Chutes-de-la-Chaudière (ouest de Lévis), Lévis (est de Lévis) et Bellechasse (comté qui inclut le quartier Pintendre). Dans cette page, nous retracerons tous les derniers développements...

PCQ : Michel Tardif fait le bilan de sa campagne électorale

Michel Tardif, candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans la circonscription de Bellechasse, a tenu à effectuer le bilan de sa campagne électorale et réitérer les engagements qu’il a pris au cours de celle-ci.

Richard Garon veut miser sur la croissance des PME

Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Lévis, Richard Garon, a réitéré, le 1er octobre, son désir de libérer les entrepreneurs de la région de la paperasse entourant les PME.

QS fier de sa campagne dans la région de Québec

Par voie de communiqué, le candidats de Québec solidaire (QS) de la région de Québec ont dressé le bilan de leur campagne, le 30 septembre. Selon eux, le mandat de la Coalition avenir Québec (CAQ) au pouvoir et les dernières semaines «démontrent la nécessité d’une forte députation de Québec solidaire dans la région afin d’assurer un développement respectueux de l'environnement et de la justice soc...

Garon vante le «plan portefeuille» de son parti

Par voie de communiqué, le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Lévis, Richard Garon, a soutenu que le «plan portefeuille» de sa formation politique est le meilleur des plans proposés lors de la campagne afin d'aider les familles québécoises à faire face à l'inflation.

Brault présente ses engagements pour les démunis et les aînés

Le candidat péquiste dans Chutes-de-la-Chaudière, François-Noël Brault, a profité d'une visite au Service d'entraide de Breakeyville pour présenter ses promesses pour lutter contre la pauvreté et supporter les aînés, le 29 septembre.

Les solidaires lévisiens estiment qu'ils sont la seule alternative écologiste pour les électeurs

En cette dernière semaine de campagne, les candidats solidaires en lice dans les trois circonscriptions lévisiennes ont lancé un appel aux électeurs de la région, le 29 septembre, pour qu'ils se rallient derrière leur candidature. Estimant qu'il y a «urgence de faire plus et mieux en environnement à Lévis, Valérie Cayouette-Guilloteau (Lévis), Jérôme D'Auteuil Sirois (Bellechasse) et Caroline Thib...

Après les conservateurs, les caquistes font une sortie en force dans Bellechasse

Après les conservateurs la veille, c’était au tour de la Coalition avenir Québec (CAQ) d’être reçue par l’organisation de l’usine Prévost à Sainte-Claire, à l’occasion de la campagne électorale provinciale qui se termine dans quelques jours. Mercredi, la candidate dans Bellechasse, Stéphanie Lachance, recevait la visite de ses homologues Geneviève Guilbault dans Louis-Hébert, Martine Biron dans C...

Garderies : Garon veut des places à 8,70 $ pour tous les enfants

Par voie de communiqué, le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Lévis, Richard Garon, s'est engagé à s'attaquer à la pénurie de places en garderie, s'il est élu le 3 octobre prochain. à une place en service de garde à 8,70$ par jour, un droit pour tous les Québécois au même titre que le droit de fréquenter un établissement scolaire.

Bellechasse : les conservateurs confiants

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a passé une partie de la journée de mardi dans Bellechasse, visitant notamment trois entreprises à Sainte-Claire, avant de terminer l’après-midi par un rassemblement de militants à Saint-Anselme.

Une plateforme de revendications électorales pour Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches

Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches (CCNCA) a dévoilé, la semaine dernière, sa plateforme de revendications électorales afin de faire entendre les attentes du milieu culturel et artistique pour amorcer une relance durable.

Le Parti québécois fait le point sur plusieurs enjeux locaux

Les candidats du Parti québécois, François-Noël Brault (Chutes-de-la-Chaudière), Michel Forget (Côte-du-Sud), Louise Marchand (Lotbinière-Frontenac) et Pierre-Gilles Morel (Lévis) se sont rassemblés hier après-midi au parc des Chutes-de-la-Chaudière afin de faire part des engagements de leur formation politique en matière d’environnement.

Pénurie de main-d'oeuvre : Garon veut miser sur les travailleurs expérimentés

Par voie de communiqué, le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Lévis, Richard Garon, a partagé son appui à l'une des mesures proposées par sa formation politique pour s'attaquer à la pénurie de main-d'oeuvre : inciter les travailleurs expérimentés à demeurer sur le marché du travail.

Les plus lus