COVID-19

COVID-19 : cinq nouveaux décès en Chaudière-Appalaches

Selon le plus récent bilan de l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec, 91 nouveaux cas ont été découverts hier en Chaudière-Appalaches. De plus, cinq autres résidents de la région ont dernièrement succombé à la maladie.

COVID-19 : Guilbault, Labeaume et Lehouillier envoient un message fort

La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a réuni les maires de Lévis et Québec, Gilles Lehouillier et Régis Labeaume, sur la même tribune afin que les citoyens comprennent que «l’heure est grave» concernant l’état de situation de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches et dans la Capitale-Nationale, le 23 octobre.

COVID-19 : encore 88 nouveaux cas découverts en Chaudière-Appalaches

Selon le plus récent bilan de l'évolution de la pandémie en Chaudière-Appalaches préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 88 autres résidents de la région ont appris jeudi qu'ils avaient contracté la COVID-19, comme lors de la journée précédente.

Réintensification des actions de la CNESST partout au Québec

Par voie de communqiué, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a annoncé, le 22 octobre, qu'elle va accroître dès aujourd'hui ses actions sur le terrain et mènera des interventions intensives à la grandeur de la province pour lutter contre la propagation de la COVID–19. En outre, considérant la situation particulière dans les régions de la Capitale...

François Legault appelle à un «effort collectif»

«La situation reste inquiétante», a constaté le premier ministre du Québec en conférence de presse ce 22 octobre. François Legault a demandé aux Québécois de réduire leurs contacts.

COVID-19 : près de 90 nouveaux cas et 2 nouveaux décès dans la région

La pandémie continue de frapper en Chaudière-Appalaches. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 88 résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19. De plus, l'organisation a indiqué que deux autres personnes vivant en Chaudière-Appalaches ont succombé des suites d'une infection au coronavirus.

COVID-19 : nouveau record de cas et deux autres décès en Chaudière-Appalaches

Après deux journées où moins de 50 cas avaient été découverts dans la région, un nouveau record quotidien de cas de COVID-19 a été confirmé mardi alors que près de 100 résidents de la Chaudière-Appalaches ont reçu un résultat positif lors du test de dépistage. De plus, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé mercredi que deux autres personnes ...

COVID-19 : le Québec sur la bonne voie

Les restrictions mises en place pour casser la deuxième vague de la COVID-19 ne devraient pas prendre fin la semaine prochaine, au terme du défi de 28 jours. Une baisse des hospitalisations et du nombre de nouveaux cas sera nécessaire à un allègement des mesures. Toutefois, le Québec est en meilleure posture qu’au début du mois d’octobre. C’est ce qu’a confirmé le premier ministre du Québec, Franç...

COVID-19 : encore moins de 50 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Pour une deuxième journée consécutive, moins de 50 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été découverts en Chaudière-Appalaches. En effet, 49 résidents de la région ont récemment appris qu'ils avaient contracté la COVID-19.

COVID-19 : baisse des nouveaux cas, mais un autre décès est enregistré en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récents bilans des autorités sanitaires portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, une importante baisse des nouveaux cas a été enregistrée hier alors que 48 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils avaient contracté la COVID-19. Cependant, la maladie a encore emporté une personne vivant dans la région.

COVID-19 : 75 nouveaux cas et 1 nouveau décès en Chaudière-Appalaches

Selon le plus récent bilan de l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec, 75 nouveaux cas ont été découverts hier en Chaudière-Appalaches. De plus, un autre résident de la région a dernièrement succombé à la maladie.

COVID-19 : 78 nouveaux cas et deux nouveaux décès en Chaudière-Appalaches

Selon le plus récent bilan du gouvernement provincial, 78 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés hier en Chaudière-Appalaches. De plus, la COVID-19 a récemment emporté la vie de deux autres résidents de la région.

COVID-19 : baisse des nouveaux cas dans la région

Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) de la situation pandémique, une baisse a été enregistrée hier en ce qui a trait aux nouveaux cas d'infection. 64 résidents de la région ont alors appris qu'ils avaient contracté la COVID-19.

COVID-19 : Trois décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches

Le Centre intégré de santé et de service sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) rapporte dans son bilan des dernières 24 heures de la situation de la COVID-19 que trois nouveaux résidents de la région sont malheureusement décédés du coronavirus tandis que 79 nouveaux cas infectés ont été recensés, ce 15 octobre.

Le porte-à-porte sera autorisé à Halloween

La collecte des bonbons aura bien lieu le 31 octobre prochain, tant que les deux mètres de distance et la bulle familiale sont respectés. Par contre aucun party ne pourra être organisé à cette occasion.

COVID-19 : sept hospitalisations en moins dans la région

Selon les données de la situation de la COVID-19 des dernières 24 heures, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) rapporte une baisse de ses hospitalisations tandis que 67 nouveaux cas infectés ont été recensés, ce 14 octobre.

Une situation difficile pour les entrepreneurs

Depuis qu’une partie de la Chaudière-Appalaches est passée au palier d’alerte rouge, plusieurs mesures ont été mises en place, dont la fermeture de certains commerces et établissements de la région. Cette situation est de plus en plus difficile à vivre pour les entrepreneurs concernés.

Une santé mentale fragilisée chez les entrepreneurs

Depuis que Lévis est au palier d’alerte rouge, une deuxième vague de fermetures temporaires a été demandée par la Santé publique. Une situation qui inquiète particulièrement Marie-Josée Morency, vice-président exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce de Lévis (CCL).

COVID-19 : 75 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

75 personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de 563 personnes. Au Québec, le dernier bilan fait état de 815 nouveaux cas.

Les plus lus

COVID-19 : éclosion au Costco de Saint-Romuald

Par voie de communiqué, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 8 octobre, que 13 cas positifs de COVID-19 ont été découverts au sein du personnel du magasin Costco de Saint-Romuald.

COVID-19 : nouveaux sommets de cas et d'hospitalisations en Chaudière-Appalaches

La Chaudière-Appalaches a atteint un nouveau sommet de nouveaux cas d'infection au coronavirus depuis le début de la crise sanitaire le printemps dernier. Hier, 68 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils avaient contracté la COVID-19 tandis que 32 personnes sont hospitalisées dans la région en raison du coronavirus, un autre triste sommet.

COVID-19 : la Chaudière-Appalaches atteint un nouveau sommet quotidien pour les nouveaux cas

Pour une deuxième journée consécutive, le nombre quotidien de nouveaux cas de COVID-19 découverts en Chaudière-Appalaches a atteint un nouveau sommet. Hier, ce sont 73 résidents de la région qui ont appris qu'ils avaient contracté la maladie.

COVID-19 : un nouveau décès et augmentation des hospitalisations en Chaudière-Appalaches

La Chaudière-Appalaches a enregistré une nouvelle baisse du nombre quotidien de nouveaux cas d'infection au coronavirus alors que 25 résidents de la région ont reçu un diagnostic positif dans la journée d'hier. Toutefois, la maladie a emporté une autre personne qui vivait dans la région et le nombre des hospitalisations a augmenté.

COVID-19 : plus de 70 nouveaux cas et 1 autre décès en Chaudière-Appalaches

Si la Chaudière-Appalaches n'a pas atteint un sommet de nouveaux cas comme lundi, 73 cas d'infection au coronavirus ont été découverts hier dans la région. De plus, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a rapporté, mercredi, qu'un autre résident de la Chaudière-Appalaches a succombé des suites de la COVID-19.

Pas de messes dans le Grand Lévis jusqu’à la fin du mois

Par voie de communiqué, les trois paroisses couvrant les quartiers de Lévis et Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Jean-l’Évangéliste, Saint-Joseph-de-Lévis et Saint-Nicolas-de-Lévis, ont annoncé qu’elles ne tiendront pas de messes ni de regroupements de prière lors de la période de confinement partiel en zone rouge, en cours jusqu’au 28 octobre.

COVID-19 : baisse des nouveaux cas dans la région

Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) de la situation pandémique, une baisse a été enregistrée hier en ce qui a trait aux nouveaux cas d'infection. 64 résidents de la région ont alors appris qu'ils avaient contracté la COVID-19.

COVID-19 : 81 cas de plus en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent une augmentation de près de 20 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches ainsi que trois nouveaux décès, ce 12 octobre.

COVID-19 : nouveau record quotidien de nouveaux cas et 2 autres décès dans la région

Le plus récent bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) comporte une nouvelle fois des mauvaises nouvelles. Lundi, un nouveau record quotidien de nouveaux cas d'infection au coronavirus a été enregistré en Chaudière-Appalaches alors que 88 résidents de la région ont appris qu'ils avaient contracté la COVID-19. De plus, le CISSS-CA a annon...

COVID-19 : la Ville met en place de nouvelles mesures

En suivi des récentes mesures gouvernementales liées à la pandémie, la Ville de Lévis a annoncé, jeudi, des modifications aux services municipaux, prenant effet dès vendredi, et ce, jusqu’au 28 octobre.