Société

COVID-19 : pas de nouveau cas confirmé à Lévis

Selon le dernier bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), aucun nouveau cas confirmé d'infection à la COVID-19 n'a été répertorié à Lévis au cours des 24 dernières heures.

Les cliniques désignées d'évaluation ouvrent leurs portes en Chaudière-Appalaches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a annoncé, vendredi après-midi, que les quatre cliniques désignées d'évaluation de la région ont ouvert leurs portes.

Le Château Bellevue tient à rassurer la communauté

Par voie de communiqué, le Groupe Château Bellevue a tenu à souligner, jeudi, qu'il agit selon les directives gouvernementales en ce qui a trait aux résidences pour aînés, notamment au Château Bellevue de Saint-Nicolas.

Sauver l’économie ou sauver des vies : les leçons de 1918

Faut-il sauver l’économie ou sauver la santé de la population ? Personne n’aurait pu imaginer que le débat serait à ce point mis de l’avant par un président avide de visibilité. Mais il se trouve que ça se calcule bel et bien, du moins si on se tourne vers la grippe espagnole d’il y a un siècle.

COVID-19 : état de situation à 17h30

La journée du 2 avril a été marquée par la plus importante augmentation du nombre de cas déclarés de COVID-19 au Québec. Le premier ministre, François Legault, a annoncé que près de 1000 nouveaux cas avaient été comptabilisés au Québec, portant leur nombre à 5 162. Voici un résumé des autres événements marquants de la journée :

La perte d’odorat, un symptôme du coronavirus?

Depuis la semaine dernière, plusieurs voient dans le fait de perdre son sens de l’odorat un signe avant-coureur du coronavirus. Le Détecteur de rumeurs départage le vrai du faux.

COVID-19 : trois nouveaux cas confirmés à Lévis

Dans son plus récent bilan, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a indiqué que trois nouveaux cas confirmés d'infection à la COVID-19 ont été répertoriés à Lévis au cours des 24 dernières heures.

Respect des consignes de la santé publique : le SPVL assurera une surveillance accrue

Si l'administration Lehouillier a toujours une approche misant d'abord sur la prévention, la Ville de Lévis a annoncé, jeudi, que le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mettra de l'avant de nouvelles mesures. Le tout permettra de s'assurer que les Lévisiens respectent à la lettre les consignes mises en place par le gouvernement provincial afin de freiner la propagation du nouveau coronav...

Est-ce qu'on doit désinfecter son épicerie pour se protéger du coronavirus?

Depuis quelques jours, des vidéos et des publications circulent sur les médias sociaux pour expliquer comment désinfecter ses fruits et légumes, voire tous les aliments achetés au supermarché pour éviter la contamination au SRAS CoV-2. Mais faut-il vraiment laver les boites de céréales, conserves et autres aliments emballés qui entrent dans la maison? Le Détecteur de rumeurs a vérifié.

Une famille lévisienne hors de l’ordinaire

Si la famille Baker-Lacroix a déjà fait son entrée au petit écran, les gens de la région et d’ailleurs en province pourront bientôt en apprendre davantage sur le quotidien de cette famille nombreuse de Saint-Rédempteur. En effet, Philippe Lacroix et Pascale Baker ainsi que leurs 11 enfants seront l’une des familles en vedette dans l’émission Nombreux et heureux en vacances.

COVID-19 : l'état de la situation à 18h

Qui dit nouvelle journée de la crise du coronavirus dit nouveaux rebondissements. Voici un résumé des événements marquants de la journée.

Les paramédics dénoncent des inégalités

La Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ), dont fait partie la Fraternité des ambulanciers de Lévis, a déploré, le 1er avril, «l'hypocrisie du gouvernement du Québec» en ce qui a trait aux paramédics immunodéprimés et à leurs conditions de travail en temps de coronavirus.

COVID-19 : Lévis est la région la plus touchée de la Chaudière-Appalaches

Puisque le ministère de la Santé a donné son autorisation pour dévoiler cette donnée, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) peut maintenant dévoiler le nombre de cas confirmés par MRC. Selon le dernier bilan du CISSS-CA, avec 82 cas confirmés, Lévis est la région de la Chaudière-Appalaches la plus touchée par la pandémie.

Les entrées et sorties dans les résidences pour aînés encore plus contrôlées

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Québec, François Legault a réaffirmé l’importance de limiter le plus possible les visites dans les résidences pour personnes âgées. Avec 519 résidences (publiques et privées) qui comptent au moins un cas de COVID-19, les entrées et les sorties seront encore plus contrôlées.

La FADOQ régionale s'active pour ses membres plus âgés

Depuis lundi, la FADOQ Québec et Chaudière-Appalaches a lancé une vaste opération d'appels téléphoniques, Prenons soin des autres, pour s'assurer que ses membres de 70 ans et plus se portent bien.

COVID-19 : l'état de situation à 17h30

Voici votre résumé quotidien de ce que vous devez savoir en lien avec la crise du coronavirus. Bonne lecture!

Matières résiduelles : certains services non essentiels affectés par la crise

Si la collecte de déchets, de matières recyclables et de compost se poursuit selon l’horaire habituel à Lévis, la Ville a toutefois prévenus que certains services municipaux sont affectés par les mesures mises en place afin d’éviter la propagation de la COVID-19.

9 travailleurs de la santé infectés par la COVID-19 en Chaudière-Appalaches

Dans son plus récent bilan quant à la situation de la COVID-19 dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé, mardi, que neuf travailleurs de la santé vivant dans la région sont infectés par le nouveau coronavirus.

Québec pourrait manquer d’équipements médicaux

Le réseau de la santé pourrait connaître une pénurie de certains équipements médicaux d’ici 3 à 5 jours. C’est ce qu’a mentionné le premier ministre du Québec, François Legault, lors de son point de presse quotidien.

Les plus lus

Deux nouveaux cas de coronavirus en Chaudière-Appalaches

Dans son plus récent bilan du nombre de cas confirmés de la COVID-19 dans la province, publié à 15h dimanche, le gouvernement du Québec a dévoilé que deux nouvelles personnes souffrent du nouveau coronavirus en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : Lévis est la région la plus touchée de la Chaudière-Appalaches

Puisque le ministère de la Santé a donné son autorisation pour dévoiler cette donnée, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) peut maintenant dévoiler le nombre de cas confirmés par MRC. Selon le dernier bilan du CISSS-CA, avec 82 cas confirmés, Lévis est la région de la Chaudière-Appalaches la plus touchée par la pandémie.

Lévis et la grippe espagnole en octobre 1918

La ville de Lévis fut durement éprouvée par l’épidémie de grippe espagnole en 1918. Un parcours rapide des incontournables Dates Lévisiennes de Pierre-Georges Roy nous permet de mesurer l’ampleur du drame.

COVID-19 : l'état de la situation dans la région à 20h

Aucun nouveau cas confirmé n’a été comptabilisé en Chaudière-Appalaches, ce 17 mars. Dans la région, quatre personnes sont atteintes du Coronavirus. Le gouvernement du Québec a annoncé des mesures financières. À Lévis, de nouvelles consignes ont été données aux utilisateurs du transport en commun et par plusieurs organisations.

Coronavirus : c'est quoi l'isolement volontaire?

Le gouvernement du Québec recommande fortement à tous les voyageurs revenant dans la province de se placer en isolement volontaire de 14 jours pour éviter la propagation de la COVID-19. Mais qu'est-ce qu'on entend par isolement volontaire? Voici ce que les autorités provinciales et fédérales demandent concrètement aux voyageurs.

Une clinique de dépistage de la COVID-19 à Charny

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a ouvert, ce matin, une clinique de dépistage à l'auto de la COVID-19 au Centre Paul-Gilbert, à Charny.

Des employés du CRDITSA inquiets

Des employés oeuvrant au siège social du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l'autisme (CRDITSA) du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), situé dans le complexe du Collège de Lévis, vivent dans l'inquiétude depuis quelques jours en raison d'un cas de contamination à la COVID-19.

Coronavirus : la situation dans la région à 20h

L'annonce plus tôt aujourd'hui de la mise en place de certaines restrictions par le gouvernement du Québec, dont l'interdiction de tenir des événements à l'intérieur réunissant plus de 250 personnes, en lien avec la crise du coronavirus a provoqué plusieurs bouleversements dans la région. Voici un résumé de ce que vous devez savoir.

Quatre cas confirmés de la COVID-19 au Manoir Liverpool

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé, le 27 mars, qu'un foyer d'infection à la COVID-19 s'est déclaré mercredi dernier au Manoir Liverpool, une résidence pour personnes âgées de Saint-Romuald.

Coronavirus : les élèves et le personnel de l'ESLE en isolement

Les élèves et les employés de l'École secondaire les Etchemins (ESLE), située à Charny, doivent s'isoler volontairement jusqu'au 26 mars. Une personne qui fréquente l'établissement est l'un des quatre cas confirmés jusqu'à maintenant de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches.