Société

COVID-19 : deux nouveaux cas sur le territoire

Les données des 24 dernières heures du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) à propos de la COVID-19 révèlent deux nouveaux cas infectés par le nouveau coronavirus, ce 5 août.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 5 août 2020

C’est le 31 Juillet 1965 que Diane et Roland Bélanger ont uni leur vie. Leur fille France ainsi que leur petite fille Laurence sont fières de souligner cet événement. Longue vie à ce merveilleux couple! (photo 1)

Pas de nouveau cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

Après que le nombre de cas de COVID-19 ait grimpé de façon importante au cours des derniers jours, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) n’en a comptabilisé aucun au cours des 24 dernières heures.

COVID-19 : les vacanciers invités à se faire tester

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a insisté sur l'importance du dépistage volontaire, en particulier pour les vacanciers de retour à la maison.

COVID-19 : près de 40 cas actifs en Chaudière-Appalaches

La Chaudière-Appalaches compte maintenant 570 personnes qui ont été infectées à la COVID-19, dont trois nouveaux cas dans les 24 dernières heures. Depuis vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dénombré sept nouveaux cas en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : de nouveaux cas dans la région

Quatre nouveaux cas infectés de nouveau coronavirus ont été répertoriés sur le territoire de la Chaudière-Appalaches recensent les données des dernières 24 heures au Québec, ce 2 août. Au total, 141 cas ont été ajoutés au compteur dans l’ensemble de la province.

COVID-19 : un bilan quotidien stable pour la Chaudière-Appalaches

Les données de la situation de la COVID-19 au Québec rapportent 146 nouveaux cas infectés par la maladie au cours des dernières 24 heures, ce 1er août. De ces 146 cas, aucun ne se retrouve sur le territoire de la Chaudière-Appalaches.

Des activités en ligne pour découvrir le monde maritime

Cet été, le Lieu historique national du chantier A.C. Davie restera fermé au public en raison de la pandémie de COVID-19. Toutefois, une programmation virtuelle sera diffusée du 1er août au 9 septembre. Toute la famille pourra participer à des activités et des conférences en ligne.

COVID-19 : une augmentation de six cas dans la région

Le nombre de cas confirmés depuis le début de la situation de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches est passé de 557 cas à 563 dans les dernières 24 heures, ce 31 juillet.

Début hâtif de la saison des bleuets

La chaleur que la Chaudière-Appalaches connaît depuis le début de l’été a été favorable à la production de bleuets en corymbe (géant). Le Regroupement des bleuetières de la Chaudière-Appalaches a confirmé que la saison a commencé cette année une semaine à l'avance.

Nouvelle formule pour Ma ville fleurie

Le comité consultatif d’embellissement du territoire de la Ville de Lévis a préparé une nouvelle formule pour l’édition 2020 du concours Ma ville fleurie. Cette année, les propriétaires de résidences, de commerces, d’entreprises et les institutions de Lévis doivent s’inscrire en ligne pour participer au concours selon de nouvelles modalités.

COVID-19 : le nombre de cas actifs continue d'augmenter en Chaudière-Appalaches

Dix personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de 28 personnes. C'est près de trois fois plus qu'au début du mois de juillet. Au Québec, le dernier bilan fait état de 122 nouveaux cas.

COVID-19 : le cardinal Lacroix déçu du gouvernement

L’archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, a fait part de sa grande déception face à l’attitude de la Santé publique et du gouvernement envers les communautés religieuses dans le cadre de la pandémie de COVID-19.

Livre : les petites histoires du pont de Québec

Pensez à ce pont vieux de 103 ans qui relie la rive sud et la rive nord du fleuve Saint-Laurent entre Québec et Lévis, ce dernier a été l’hôte d’une foule d’histoires anodines, macabres, mais surtout grandioses. C’est ce que dessine l’auteur lévisien Michel L’Hébreux dans son dernier ouvrage sur le pont de Québec, Curieuses histoires du pont de Québec.

COVID-19 : un cas supplémentaire en Chaudière-Appalaches

176 nouveaux cas de COVID-19 ont été recensés dans les 24 dernières heures au Québec, parmi ceux-ci un d’entre eux réside sur le territoire de la Chaudière-Appalaches.

Eric Faucher et sa bataille contre le cancer du cerveau

En février 2017, le Lévisien d’origine Eric Faucher qui demeure désormais à Toronto apprenait qu’il était atteint d’un cancer du cerveau et qu’il ne lui restait que cinq ans à vivre. Trois ans et demi ainsi que deux opérations au cerveau plus tard, il mène toujours son combat et le futur augure bien.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 29 juillet 2020

Remise d’une reconnaissance Compagnon de Melvin Jones au Lion Claude Fournier du Club Lions de Lévis, quelle grande distinction! Merci au Lion Denis Cyr de rendre hommage à un Lion qui a joué un rôle de tous les instant dans l’évolution du lionnisme au district U-2. Ce Lion, ne connaît pas le mot «non». Là où il y a un besoin, il y a Claude Fournier. Je le connais depuis mon arrivée dans le mouvem...

La plus belle photo de Lévis recherchée

Les photographes amateurs et professionnels sont invités à partager leurs plus belles images prises sur le territoire de Lévis dans le cadre d'un concours organisé par le Club photo de Lévis et la Ville de Lévis. Les participants ont jusqu’au 7 septembre pour envoyer leurs clichés.

Les billets pour la traverse Québec-Lévis vendus en ligne dès cet automne

Dès l'automne prochain, un service de billetterie en ligne devrait être disponible pour les usagers de la traverse Québec-Lévis. Les passagers de la région seraient alors les deuxièmes à profiter de cette nouveauté mise en service ce 28 juillet par la Société des traversiers du Québec (STQ) pour la traverse entre Sorel-Tracy et Saint-Ignace-de-Loyola.

Les plus lus

Des bleuets pour la bonne cause

Dans le cadre d'une collecte de dons au profit de trois organismes communautaire, petits et grands pourront venir cueillir gratuitement des fruits à la Bleuetière DuRoy, à St-Étienne-de-Lauzon, les samedis 25 juillet, 1er et 8 août.

Lettre d'opinion - Un site qui a besoin d'amour

Il arrive parfois que l'ordre des choses établi soit bouleversé; dans une pièce avec un café, une plume s'éveille sur le tard, n'ayant ni crédit ni tribune pour se faire entendre. Incapable d'arrêter d'écrire, dans certain cas particulier, cela donna naissance, au début des années 1970, au phénomène du journalisme gonzo; le texte qui suit en est une tentative de ma part.

COVID-19 : plus qu'un cas actif en Chaudière-Appalaches

Comme depuis quelques jours, aucun nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus n'a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures. Même qu'il n'y a désormais qu'un seul cas actif dans la région, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

Après une accalmie d'une semaine, les autorités sanitaires ont confirmé, jeudi, qu'un nouveau cas d'infection au coronavirus avait été constaté en Chaudière-Appalaches, plus précisément à Lévis.

COVID-19: un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

Après près d’une semaine sans nouveau cas, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé une infection supplémentaire à la COVID-19, à Lévis. Depuis le début de la crise, 523 personnes ont contracté la maladie en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : le nombre de cas actifs continue d'augmenter en Chaudière-Appalaches

Dix personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de 28 personnes. C'est près de trois fois plus qu'au début du mois de juillet. Au Québec, le dernier bilan fait état de 122 nouveaux cas.

COVID-19 : quatre nouveaux cas dans la région

La «disparition» du nouveau coronavirus en Chaudière-Appalaches n'aura duré que 24 heures. Selon les plus récentes données des autorités sanitaires, quatre résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient contracté la COVID-19.

Une nouvelle garderie à Saint-Jean-Chrysostome

Le Centre éducatif sous les arbres, une garderie privée subventionnée située sur l’avenue Taniata, ouvrira ses portes d’ici la fin septembre.

Une maison des aînés et alternative à Saint-Étienne-de-Lauzon

Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, accompagnée de Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, a annoncé la création d’une maison des aînés et alternative dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon au prolongement de l’avenue Albert-Rousseau, le 28 juillet.

COVID-19 : le nombre de cas actifs continue d'augmenter

Sept personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs continue d'augmenter. Au Québec, le dernier bilan fait état de 145 nouveaux cas.