Société

La Place 0-5 communiquera avec les parents

La Coopérative Enfance Famille a annoncé mercredi qu'elle entrera en contact avec tous les parents qui utilisent La Place 0-5, un service qui a récemment été victime d'une attaque informatique.

Un demi-siècle de carrière pour Simon Larochelle

Le Lévisien Simon Larochelle a célébré la semaine dernière ses 50 ans de carrière dans la vente automobile à Lévis. Pendant toutes ces années, le travailleur, qui aura bientôt 73 ans, a servi les gens de la région au sein de diverses bannières lévisiennes vendant des produits de General Motors (GM).

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 12 mai 2021

Bruno Couture (1re photo) est le nouveau directeur général de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches. Originaire de la Rive-Sud, il détient une forte expérience en administration et en marketing. Quel beau défi pour lui!

Nouvelle grève en vue pour les professionnels de l'éducation

Les membres de la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ), dont fait partie le Syndicat du personnel professionnel de l'éducation de Chaudière-Appalaches (SPPÉCA-CSQ) débraieront de nouveau, le 19 mai prochain en matinée.

COVID-19 : toujours moins de 100 nouveaux cas dans la région

Pour une deuxième journée consécutive, moins de 100 nouveaux cas de COVID-19 ont été découverts en Chaudière-Appalaches. Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 80 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus.

«On s’en va dans la bonne direction» - François Legault

SANTÉ. Le premier ministre du Québec, François Legault, a aujourd’hui fait preuve d’optimisme lors de son point de presse hebdomadaire sur la situation pandémique au Québec. Expliquant que le Québec est en train de passer à travers la troisième vague, il a, entre autres, confirmé l’amélioration de la situation générale en province et se réjouit de l’avancement de la campagne de vaccination.

Les enseignants du Cégep de Lévis débraient

Par voie de communiqué, le Syndicat des professeures et professeurs du Cégep de Lévis‑Lauzon, groupe affilié à la CSN, a expliqué lundi les raisons qui poussent les professeurs de l'établissement, tout comme plusieurs autres collègues qui sont membres de la CSN, à entamer une grève dès midi. Ce débrayage de deux jours durera jusqu'à jeudi midi.

La Place 0-5 victime d'une fuite de données

La direction de la Coopérative Enfance Famille, gestionnaire de La Place 0-5, a confirmé mardi que La Place 0-5 a été l'objet d'une fuite de données provoquée par une attaque informatique.

Poursuivre la sensibilisation

Anick Labonté, cette Lévisienne qui a entamé depuis un an et demi un processus qui l’a mené à perdre plusieurs dizaines de livres, a dernièrement pu profiter de nouvelles opportunités pour faire connaître son parcours. Grâce à un passage au petit écran, la quadragénaire a encore pu sensibiliser les personnes à l’importance de bien manger et de faire de l’activité physique.

Une nouvelle plume au Journal

Le Journal de Lévis a accueilli, le 3 mai dernier, une nouvelle membre dans son équipe de la rédaction : Josyanne Tremblay-Prescott.

COVID-19 : moins de 75 nouveaux cas découverts dans la région

Selon le plus récent bilan portant sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), moins de 100 résidents de la région, soit 71, ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus.

Grèves en vue au Cégep de Lévis

Dans le cadre des négociations entre les syndicats représentant les employés de la fonction publique et des organismes parapublics et le gouvernement provincial, les membres des syndicats affiliés à la CSN représentant les enseignants collégiaux et du personnel de soutien des cégeps, dont ceux du Cégep de Lévis, débrayeront au cours des deux prochaines semaines.

COVID-19 : diminution des hospitalisations dans la région et dans la province

Les données des 24 dernières heures du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) concernant la situation pandémique rapportent 112 nouveaux cas infectés dans la région et un décès causé par le coronavirus, ce 9 mai. Notons qu’on y constate également une diminution des hospitalisations sur le territoire.

COVID-19 : encore loin de la zone orange

Si de bonnes nouvelles ont été constatées au cours de la dernière semaine, la situation épidémiologique de la Chaudière-Appalaches ne s’est pas grandement améliorée, selon la directrice régionale de santé publique.

COVID-19 : 123 nouveaux cas et deux décès en Chaudière-Appalaches

Selon les données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches et dans la province, 123 nouveaux cas infectés ont été découverts dans la région et deux nouveaux décès causés par la maladie ont été enregistrés, ce 8 mai.

COVID-19 : le CISSS-CA invite des manifestants à se faire tester

La directrice de santé publique de Chaudière-Appalaches, la Dre Liliana Romero, a demandé à des résidents de la région ayant voyagé en autobus pour participer à la manifestation contre les mesures sanitaires, qui a eu lieu le 1er mai dernier dans les environs du Stade olympique à Montréal, d'aller passer un test de dépistage de la COVID-19.

COVID-19 : 137 nouveaux cas découverts et légère augmentation des hospitalisations dans la région

Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), le nombre de nouveaux cas de COVID-19 dans la région a connu une nouvelle augmentation. Au cours des 24 dernières heures, 137 résidents de la région ont appris qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. De plus, le nombre d'hospitalisations liés à cet...

Les membres de l'APTS se dirigent vers la grève

92,4 % des membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) qui se sont exprimés ont appuyé un mandat de grève d'au plus 10 jours, à la suite d'une consultation menée durant les six dernières semaines.

Dans les régions les plus dangereuses pour les piétons

Plusieurs organismes de la région étaient présents à l’événement virtuel de Piétons Québec, Tous piétons!. Lors d’un forum présenté jeudi dernier, ils ont pu braquer les projecteurs sur la dure réalité vécue par les piétons de la Chaudière-Appalaches.

Les plus lus

COVID-19 : la clinique de dépistage de Lévis déménage au centre-ville

La clinique de dépistage de la COVID-19 de Lévis déménagera ses pénates cette semaine. Dès mercredi, elle sera désormais située dans les anciens locaux de Bingo Rive-Sud, dans la suite 180 du 50, route du Président-Kennedy (Place Lévis).

Les résidents du quartier de l’Aquifère mécontents

Face au développement immobilier, le Quartier Élévation, à Saint-Nicolas, les résidents de la rue de l’Aquifère et des voies alentours se mobilisent pour que le projet de 6 immeubles de 6 à 14 étages soit revu afin de mieux s’intégrer à ce secteur unifamilial.

COVID-19 : encore loin de la zone orange

Si de bonnes nouvelles ont été constatées au cours de la dernière semaine, la situation épidémiologique de la Chaudière-Appalaches ne s’est pas grandement améliorée, selon la directrice régionale de santé publique.

La vaccination élargie à deux nouveaux groupes prioritaires en Chaudière-Appalaches

Depuis aujourd'hui la vaccination est élargie aux travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion et à certaines personnes ayant une maladie chronique.

Personne n’est invincible face à la COVID-19

Les dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour Sébastien Duclos et sa famille. Ils se remettent tous de la COVID-19 qu’ils auraient contractée, croit-il, au début du mois d’avril, peu avant Pâques. Après avoir vécu les «12 pires jours» de sa vie, il a lancé un cri du cœur sur les médias sociaux implorant ses proches de ne pas «baisser la garde» face au virus et de respecter les normes san...

Transformer sa mort en nouvelle vie pour d’autres personnes

Si Françoise Leblond nous a quittés en mai 2019, sa générosité continue de faire une différence dans notre société. Après avoir eu recours à l’aide médicale à mourir (AMM), l’infirmière auxiliaire lévisienne a fait don de ses poumons, de ses reins et de son foie.

Fin des mesures d’urgence à Lévis et retour au palier rouge

À partir du 10 mai, les mesures spéciales d’urgence seront levées en dans la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, sauf dans trois MRC : Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Etchemins. Toutes les écoles primaires de Chaudière-Appalaches pourront rouvrir dès cette date.

Le conseil municipal se penche sur l’avenir de l’ancien hôtel Victoria

Lors d’une séance extraordinaire de l’instance le 3 mai, les membres du conseil de municipal de Lévis ont entendu les appels déposés à la suite de la décision rendue par le comité de démolition dans le dossier de l’ancien hôtel Victoria. Deux groupes ont alors pu faire valoir leurs arguments, quelques mois après que le comité de démolition a refusé la demande de démolition déposée par le propriéta...

Chronique historique - Le méconnu Fort de Beaumont

Élément à part entière de la défense côtière de Québec lors de la Première Guerre mondiale (1914-1918), le Fort de Beaumont est, sans doute, le moins connu des six forts de la Rive-Sud de Québec.

COVID-19 : 137 nouveaux cas découverts et légère augmentation des hospitalisations dans la région

Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), le nombre de nouveaux cas de COVID-19 dans la région a connu une nouvelle augmentation. Au cours des 24 dernières heures, 137 résidents de la région ont appris qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. De plus, le nombre d'hospitalisations liés à cet...